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Message par nicoleblond Mar 12 Mar - 13:56

Nicoleblond, 47 ans et dans la figurines depuis plus de 10 ans. Je fais parti du club SFJ à Sartrouville (78) et j’habite Marines (95).
Je suis un des organisateurs des JFJ au sein du club, une convention qui se déroule depuis une dizaine d’années à Sartrouville, réunissant environ 1000 personnes sur 2 journées d’un week-end, avec des tournois, des démos, réunissant professionnels, clubs, associations. A cette occasion, nous créons une figurine spéciale chaque année tirée à 400 exemplaires environ.
Conjointement, je suis un très grand fan du jeu Alkemy, et je suis passé de joueurs à fan, puis ensuite à la tête du collectif galleon qui gère les règles du jeu, les profils durant le temps où Studio 38 était éditeur du jeu. Studio 38, possédant un magasin à Grenoble, ont décidé d’arrêter le développement du jeu et m’ont proposé de reprendre le jeu. Avec 7 fans-copains du jeu, nous avons créé une société en décembre 2013 pour continuer le développement du jeu de figurines Alkemy. C’est pourquoi je viens sur votre forum pour communiquer sur les figurines Alkemy

nicoleblond
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Message par nicoleblond Mar 12 Mar - 13:58

Alkemy est un jeu d'escarmouches dans un univers médiéval fantastique, mais qui dépasse un peu ce "standard"... La planète s'appelle Mornéa, elle a été créée par "Elle". "Elle" a créé les 4 architekts, qui ont ensuite donné naissance aux 4 peuples principaux de Mornéa :

- les khalimanes, peuple "homme-félin-tigre-lion" aux accents arabisants
Présentation nicoleblond et Alkemy Starter-khaliman960-1


- les aurloks, peuple "homme-animaux loup-crapaud-corbeau-auroch" aux accents amérindiens
Présentation nicoleblond et Alkemy Starter-aurlok960-960x400


- les orhoms, peuple humain donnant la triade de jade aux accents asiatiques et une session a donné le royaume d'avalon (moyen-âge)
Présentation nicoleblond et Alkemy Starter-triade960-960x400
Présentation nicoleblond et Alkemy Starter-avalon960-960x400


- les naashtis, peuple "homme-lézard" anéanti lors de la guerre alchimique.
Présentation nicoleblond et Alkemy Naashtis-1



La triade de jade a découvert que la grande fresque de verre détruite par "Elle" renferme des "facultés", et ils ont décidé de baliser Mornéa par des bornes, afin de repérer les fragments de la grande fresque. Ces fragments permettent aux alchimistes de pouvoir lancer des formules magiques... La Triade est donc entré en guerre contre les autres peuples pour coloniser la planète, et ce qui a donné la guerre alchimique.



C'est un très grand raccourci car l'univers est très développé, avec beaucoup de détails, cartographies, histoire de chaque peuple, etc. Sur le site internet alkemy the game, il y a le PDF feuilletable du livre de l'univers sorti en 2008, genesis :

nom-du-site/egenesis-le-livre-de-regles/
et voici la chronologie générale :

nom-du-site/chronologie-generale/

Au niveau du jeu, le format original créé en 2008 se jouait sur une table de 1m20 x 90 cm (48 x 36 pouces), pour un temps de jeu de 1h45/2h. Nous avons adapté le format de jeu en format plus rapide, le format blitz. On a conservé les mêmes règles, on joue sur une table plus petite, 60 x 60 cm (24 x 24 pouces), pour un temps de jeu de 45min/1h.



A Alkemy, on joue toujours sur un scénario, le but du jeu n'est pas de tuer l'adversaire. Le principe, c'est d'essayer de remplir les conditions du scénario pour remporter des points de victoire et c'est ainsi que l'on peut gagner la partie.



On commence par créer sa liste d'armée en 180 points maximum (on sélectionne 1 héros). Vous allez jouer en moyenne avec 6-7 figurines. Architekt est un générateur d'armée en ligne sur lequel on trouve tous les profils :

nom-du-site/architekt

Chaque figurine a un coût en point, on constitue sa liste ainsi.



Vient ensuite la partie avec un joueur. On sélectionne un scénario (le mieux est de commencer par contrôlez les bornes jins qui est le scénario d'initiation) :


- pose des objectifs

- pose des décors

- pose des composants

et c'est parti !



les règles du jeu se trouvent ici :

nom-du-site/alkemy-les-regles-du-jeu/

Difficile de faire un résumé des règles, mais je vais essayer de donner les points principaux...
Présentation nicoleblond et Alkemy Templier1


Chaque figurine possède des points de vie, découpés en 3 couleurs (blanc, jaune puis rouge). En fonction de l'état de santé de la figurine, on joue avec les dés de couleur (blanc, jaune et rouge). Plus votre figurine est blessée, plus elle va avoir du mal à blesser l'adversaire. Pourquoi ?

Les dés blancs vont de 1 à 6

Les dés jaunes vont de 1 à 5 (la face du 6 est un 5)

Les dés rouges vont de 1 à 4 (la face du 6 est un 4 et la face du 5 est un 1)



Egalement, sur chaque face des dés, il y a un symbole (hache, masse et épée). Par combinaison de 2 symboles, vous allez lire directement les dommages qu'inflige la figurine (chaque figurine possède une table de dommage).



Sur la carte de jeu, vous avez :

- les points de vie blanc, jaune et rouge

- l'esprit en haut (en blanc) qui va servir lors de l'initiative, et pour les alchimistes

- le réflexe à gauche (en bleu) qui va servir lors des combats pour frapper le plus rapidement possible.

- les PA (points d'action) au centre (en noir). Ca va de 2 à 4 PA. Faire une marche, un combat, un tir, une charge, etc coûte 1 PA... Les PA déterminent le nombre d'action possible à faire durant 1 tour, lors de l'activation ou en réaction.

- le combat à droite (en rouge-marron) est la valeur de combat que l'on additionne à 2 dés pour le combat.

- la défense en bas (en vert-gris) est la valeur de défense que va devoir passer l'adversaire pour réussir à vous blesser.



4/6/10 sont les valeurs de mouvement en pouces (à Alkemy, on joue en pouce, mesure anglaise, 1 pouce = 2,54 cm).
4 = marche / 6 = charge / 10 = course.



Ensuite, c'est la taille de la figurine (taille standard = 2) puis la liste des compétences de la figurine.



Vient ensuite la table de Dommages de la figurine, avec la fameuse combinaison des dés dont je parlais plus haut, qui donnent directement les Dommages infligés par la figurine.


Autre point particulier du jeu, ce sont les 5 cartes de combat utilisées lors du jeu, qui vont simuler le combat, les 2 joueurs choisissent en secret leur carte puis les révèle et il y a une interaction entre les 2 joueurs, suivant la carte que chacun a choisit, octroyant des bonus-malus pour déterminer qui frappe en premier, puis pour le jet de combat...

Nous avons lancé un kickstarter en octobre 2017 pour financer une boîte de base pour 2 joueurs. Cette boîte comprend tout ce qu'il faut pour 2 joueurs (tapis de jeu, décors, dés, figurines, matériel de jeu, livre de scénario, livret de règles, etc.) avec une bande pour la république khalimane, et une bande pour la triade de jade.
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Actuellement, sur notre boutique en ligne, il y a aussi des listes blitz (figurines sans matériel de jeu), le pack matériel de jeu, ainsi que des offres découvertes (figurines plastiques + matériel de jeu à prix réduit pour débuter le jeu)
nom-du-site/shop/

Et vous pouvez trouver des vidéos de présentation sur Youtube

nicoleblond
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